Un(e)secte

Un(e)secte : Résumé du livre

0/5 (0 avis)
Description du résumé sur Un(e)secte ()

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman policier Un(e)secte de Maxime Chattam, dont voici un extrait :

"Nous sommes à Carson Mills, Kansas. Scène archétypale : une vision paisible d’une ferme isolée et soigneusement entretenue par un couple âgé. Il est au jardin, elle lit sur la terrasse. Alors que l’angoisse rôde et monte dans ce décor tranquille, elle se fait attaquer en silence et tuer par des insectes qui entrent dans son corps."

Découvrez la suite en achetant le document.

Voir plus
À propos du livre "Un(e)secte"

Tandis qu’à Los Angeles, l’inspecteur Atticus Gore tente de résoudre un meurtre aussi épouvantable que mystérieux semblant signifier que les insectes communiquent entre eux, la détective Kat Kordell essaie, quant à elle, de retrouver à New York la trace d’une jeune fille disparue. Leurs deux enquêtes vont finir par converger et mettre au jour un complot terrifiant.

Un(e)secte appartient au genre du roman policier, tendance thriller. Très bien reçu par les lecteurs friands du genre, Un(e)secte joue avec l’une des peurs les plus répandues : celle des insectes. Maxime Chattam en profite pour nous délivrer à la fin de son livre quelques informations réelles sur des programmes de recherche sur les insectes, cette population minuscule et ignorée qui s’élève à environ dix-milliards de milliards d’individus sur Terre…

Maxime Chattam

Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Guy Sylvain Drouot.

Né en 1976 dans le Val-d’Oise d’un père directeur artistique et d’une mère secrétaire de direction, Maxime Drouot se destine d’abord à la comédie et prend des leçons au Cours Simon. Ses voyages, aux États-Unis et en Thaïlande, le poussent à écrire journaux, essais littéraires et même les prémices de son premier roman, Le Coma des mortels (finalement publié en 2016). Il reprend ensuite des études en lettres et en criminologie, ce qui lui sert dans une œuvre majoritairement marquée par les enquêtes policières, plus rarement par des nouvelles ou du théâtre. Il épouse en 2012 Faustine Bollaert (journaliste et animatrice française, née en 1979) avec laquelle il a deux enfants.

Si la plupart de ses livres composent des séries dans le genre littéraire du polar (La trilogie du mal [2002-2009], Le cycle de l’homme et de la vérité [2006-2008], etc.), la série Autre-Monde (huit romans entre 2008 et 2018) constitue une exception notable puisqu’elle raconte les aventures d’un groupe d’adolescents dans un monde fantastique. Sa production littéraire se caractérise d’un côté par une plongée dans les méandres les plus sombres de l’esprit humain, mettant régulièrement en scène des psychopathes, des mystères insondables et des enquêtes meurtrières, et de l’autre par une promotion de l’imaginaire. Il est ainsi membre de La Ligue de l’Imaginaire, un collectif d’écrivains français qui défend l’importance du terme dans la littérature et le monde modernes, et pratique le jeu de rôle. Ses livres se sont vendus à des millions d’exemplaires et ont fait de lui un auteur reconnu.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782808024198