Résumé du livre :  Un(e)secte

Un(e)secte - Résumé du livre

de Maxime Chattam

(0 évaluation)

À propos de ce résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman policier Un(e)secte de Maxime Chattam, dont voici un extrait :

"Nous sommes à Carson Mills, Kansas. Scène archétypale : une vision paisible d’une ferme isolée et soigneusement entretenue par un couple âgé. Il est au jardin, elle lit sur la terrasse. Alors que l’angoisse rôde et monte dans ce décor tranquille, elle se fait attaquer en silence et tuer par des insectes qui entrent dans son corps."

Découvrez la suite en achetant le document.

Tandis qu’à Los Angeles, l’inspecteur Atticus Gore tente de résoudre un meurtre aussi épouvantable que mystérieux semblant signifier que les insectes communiquent entre eux, la détective Kat Kordell essaie, quant à elle, de retrouver à New York la trace d’une jeune fille disparue. Leurs deux enquêtes vont finir par converger et mettre au jour un complot terrifiant.

Un(e)secte appartient au genre du roman policier, tendance thriller. Très bien reçu par les lecteurs friands du genre, Un(e)secte joue avec l’une des peurs les plus répandues : celle des insectes. Maxime Chattam en profite pour nous délivrer à la fin de son livre quelques informations réelles sur des programmes de recherche sur les insectes, cette population minuscule et ignorée qui s’élève à environ dix-milliards de milliards d’individus sur Terre…

Ces analyses du livre "Un(e)secte" pourraient également vous intéresser

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !