Cent ans de solitude - Résumé du livre

de

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Cent ans de solitude

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Cent ans de solitude de FGabriel García Márquez, dont voici un extrait :

« José Arcadio Buendia et Ursula Iguarán forment un couple emblématique à l’origine des six générations de Buendia et du village de Macondo. Malgré leurs craintes dues à une légende selon laquelle un enfant à queue de cochon naitrait d’une relation intrafamiliale, ces deux cousins décident tout de même de fonder une famille. Lorsque leurs enfants naissent, ils sont soulagés de constater que ni José Arcadio, ni Aureliano, ni Amaranta ne présentent de déformation. Leur famille continue de s’agrandir lorsqu’ils recueillent Rebecca, une orpheline indienne, et Arcadio, le fils de José Arcadio et de Pilar Ternera. Ils décident de les élever comme leurs propres enfants : le petit dernier ne saura même jamais que ceux qui l’ont élevé sont en réalité ses grands-parents. »

Également recommandé pour Cent ans de solitude

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Cent ans de solitude qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

https://www.lepetitlitteraire.fr/index.php/analyses-litteraires/gabriel-garcia-marquez/cent-ans-de-solitude/resume Copier

Ces analyses du livre "Cent ans de solitude" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement