Résumé du livre :  Homo deus, Une brève histoire de l'avenir

Homo deus, Une brève histoire de l'avenir - Résumé du livre

de Yuval Noah Harari

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Homo deus, Une brève histoire de l'avenir

Ce document propose un résumé clair et détaillé de l'essai Homo deus, une brève histoire de l'avenir de Yuval Noah Harari, dont voici un extrait : 

"Yuval Noah Harari commence par présenter les trois maux qui ont fait des millions de victimes parmi les hommes, à travers les siècles : la famine, les épidémies et les guerres. Aujourd’hui, puisqu’ils sont maitrisés,
l’homme a de nouvelles priorités : vaincre la mort, obtenir le bonheur et atteindre la divinité. L’Homo sapiens se dirige donc vers l’Homo deus, mais il faut d’abord comprendre ce qu’il est."

Découvrez la suite en achetant le document.

Homo Deus, Une brève histoire de l’avenir est un essai à la fois historique et philosophique du professeur d’histoire Yuval Noah Harari, qui aborde des questions de société, d’économie et de sciences. Publié en 2017 (en français), il fait suite au premier essai et bestseller de l’auteur : Sapiens, Une brève histoire de l’humanité (2015).

Dans son deuxième livre, le professeur Harari retrace l’organisation des sociétés humaines avec l’élaboration de l’économie, les grandes philosophies politiques et idéologiques, mais aussi la façon dont l’homme a conquis le monde jusqu’ici, que ce soit à travers sa maitrise des technologies ou sa domination sur les animaux. Il fait le point sur l’exploration des limites de nos capacités cérébrales et sur l’état des avancées médicales quant aux soins et à l’amélioration de nos corps.

Développant l’idée que l’Homo sapiens est un concept révolu pour l’homme moderne, et que l’Homo deus est celui qui le remplacera, il examine ensuite les grands projets auxquels l’humanité sera confrontée tout au long du XXIe siècle. Il questionne les grandes caractéristiques de la société humaine et comment celle-ci pourrait faire face aux nouveaux défis qu’elle s’impose. Les nanotechnologies, la biologie et le génie génétique sont autant de thèmes que l’auteur estime être au cœur de nos sociétés dans l’avenir, car ils définiront la nouvelle identité de l’humanité et sa nouvelle religion.

Depuis sa parution, comme Sapiens, Homo Deus s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, et a été traduit dans plus de 65 langues.

Ces analyses du livre "Homo deus, Une brève histoire de l'avenir" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Homo deus, Une brève histoire de l'avenir" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 14,99€ par mois !