L'Ile des esclaves : Résumé du livre

5

4 avis

Pierre de Marivaux L'Ile des esclaves Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Guillaume Peris (rédacteur).

Description du résumé sur L'Ile des esclaves

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'Ile des esclaves écrit par Pierre de Marivaux. A télécharger rapidement !

Représentée pour la première fois au Théâtre-Italien en 1725, L’Île des esclaves est une pièce en un acte à la frontière de plusieurs genres. Les personnages grecs, ainsi que la situation tragique évoquent la tragédie alors que le personnage d’Arlequin, burlesque à souhait, ne laisse aucun doute sur la nature comique de l’action. Marivaux y aborde la question des rapports entre maitres et serviteurs d’une manière à la fois satirique et sentimentale, sur fond d’utopie. Cette pièce doit être rapprochée des comédies sociales et philosophiques comme L’Île de la Raison ou encore La Colonie.

Pour en savoir plus sur le livre L'Ile des esclaves, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'Ile des esclaves"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de L’Ile des esclaves de Marivaux dont voici un extrait :

« On découvre Iphicrate et son esclave Arlequin sur une plage, et on aperçoit quelques maisons. Les deux personnages ont échoué à cet endroit à la suite d’un naufrage. Lorsqu’il le comprend, Iphicrate révèle à Arlequin qu’ils sont sans doute sur l’ile des esclaves, lieu de refuge de révoltés athéniens, où la coutume est de tuer les maitres ou de les réduire en esclavage. Cette situation inquiète Iphicrate et amuse Arlequin, qui a tellement agacé Iphicrate que ce dernier lui court après, une épée à la main. »

Découvrez la suite dans le document.