Les Cerfs-volants de Kaboul : Résumé du livre

4.5

5 avis

Khaled Hosseini Les Cerfs-volants de Kaboul Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Cécile Perrel (rédacteur).

Description du résumé sur Les Cerfs-volants de Kaboul

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Cerfs-volants de Kaboul écrit par Khaled Hosseini. A télécharger rapidement !

Les Cerfs-volants de Kaboul, roman paru aux États-Unis en 2003 et en France en 2007, raconte la plongée d’Amir dans ses souvenirs d’enfance, lorsqu’il vivait encore dans son pays, l’Afghanistan, qu’il a dû quitter avec son père pour fuir l’occupation russe, laissant derrière lui son monde, ses souvenirs et ses fautes. Mais celles-ci vont se rappeler à lui et il trouvera un moyen de les racheter…

Ce roman, qui a connu un immense succès, nous présente l’histoire de l’Afghanistan des années 1970, de l’occupation russe jusqu’au régime des talibans, vue essentiellement à travers le regard d’un enfant. 

Pour en savoir plus sur le livre Les Cerfs-volants de Kaboul, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé des Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini, dont voici un extrait :

« Amir est un jeune garçon afghan âgé d’une dizaine d’années. Il vit seul avec son père, Baba, un des plus riches commerçants de Kaboul. Malgré l’amour inconditionnel qu’il voue à Baba, il entretient une relation complexe avec lui. En effet, Amir est tout le contraire de son père : c’est un garçon chétif, peu sportif, surtout intéressé par la lecture et qui se laisse chahuter par les autres enfants. Souffrant de cette situation, il trouve régulièrement refuge auprès de Rahim, l’associé de Baba. Celui-ci comprend ce qui sépare le père de son fils et tente de consoler le jeune garçon. Il est en outre le seul à croire au talent d’Amir qui s’essaie à l’écriture. »

Découvrez la suite dans le document.