À propos de ce résumé
Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Là où chantent les écrevisses de Delia Owens, dont voici un extrait :
"C’est dans le marécage que le corps de Chase a disparu à tout jamais en 1969. Le shérif Jackson et le docteur Murphy se sont tout de suite saisis de l’enquête. Déjà, le mystère a pointé le bout de son nez. Comment ne pouvait-il y avoir aucune trace de pas autour de la scène de crime ?"
Découvrez la suite en achetant le document.
Delia Owens nous emmène en Caroline du Nord pour raconter l’histoire de Catherine Clark dite « Kya » ou « la fille des Marais ». On suit d’abord le parcours de vie de cette orpheline de ses six ans à ses vingt-quatre ans dans son combat quotidien pour survivre et dans son amour incommensurable pour le marais. Mais on suit également une enquête policière, celle de la découverte du corps de Chase Andrews jusqu’à son élucidation… Ces deux histoires, qui semblent distinctes, s’alternent et finissent par se rejoindre là où on ne les attendait pas.
Kya, abandonnée, rejetée par tous, surprend par sa ténacité, son intelligence et sa sensibilité. Le marais est son allié, c’est de ses ressources qu’elle va vivre. D’analphabète, grâce à l’aide de Tate et à ses observations minutieuses sur la vie dans le marais, elle devient « l’experte du Marais » et une grande écrivaine. Malgré cette évolution, elle continue à vivre comme une recluse et les nombreux préjugés que portent les gens de la ville de Barkley Cove à son égard subsistent.
Quand vient le procès pour le supposé « meurtre » de Chase Andrews, Kya se révèle être la seule suspecte… Le jury, composé principalement d’habitants de Barkley Cove, va-t-il innocenter Kya, et devrait-il le faire ?
Ce premier roman de Delia Owens a été unanimement bien reçu par les lecteurs et par la critique. C’est pourquoi il sera prochainement adapté au cinéma.