L'Arbre aux souhaits : Résumé du livre

4.5

1 avis

William Faulkner L'Arbre aux souhaits Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur L'Arbre aux souhaits

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'Arbre aux souhaits écrit par William Faulkner. A télécharger rapidement !

Écrit sans doute vers 1927, le court roman L'Arbre aux souhaits ne parait cependant qu'après la mort de son auteur, en 1967. Ce récit aux allures de conte destiné à un jeune public retrace l'aventure vécue en rêve, la veille de son anniversaire, par la petite Dulcie qui, en compagnie d'un étrange petit magicien, part à la recherche de « l'Arbre aux Souhaits », censé exaucer tous les vœux.

Pour en savoir plus sur le livre L'Arbre aux souhaits, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'Arbre aux souhaits"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de L'Arbre aux Souhaits de William Faulkner, dont voici un extrait :

« Lorsque la petite Dulcie, dont c'est l'anniversaire, se réveille, elle trouve à son chevet « un étrange petit rouquin » (p. 15) chargé d'un énorme cartable. En se levant, elle découvre qu'elle est déjà habillée et constate, depuis sa fenêtre, que le paysage d'hiver a été remplacé par une magnifique vision printanière. Le curieux personnage lui explique : « C'est parce que c'est ton anniversaire. » (p. 17) Ce jour-là, tout est possible, surtout si on monte dans son lit du pied gauche et que l'on retourne son oreiller, poursuit le petit rouquin. La fillette confirme avoir effectué ce rituel la veille au soir. Il souffle alors sur une minuscule échelle qui se met à grandir jusqu'à ce que Dulcie et lui puissent l'utiliser pour rejoindre Dicky, le frère de Dulcie, George, un enfant du voisinage, ainsi que la nourrice de Dulcie, Alice, qui l'appellent à l'extérieur. Le rouquin appuie alors sur un bouton situé sur l'échelle et celle-ci retrouve son petit format. Puis il se présente aux autres enfants : il s'appelle Maurice. Il leur propose une balade et sort de son cartable de petits poneys qu'il « gonfle » devant les petits ravis. »

Découvrez la suite dans le document.