La Délicatesse : Résumé du livre

4

1 avis

David Foenkinos La Délicatesse Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Audrey Huchon (rédacteur).

Description du résumé sur La Délicatesse

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Délicatesse écrit par David Foenkinos. A télécharger rapidement !

Paru chez Gallimard en 2009, La Délicatesse est le huitième roman de David Foenkinos. Imprimé à près de 100 000 exemplaires, l’œuvre suscite le vif intérêt du public et reçoit 10 prix littéraires dont le prix Conversation ainsi que le prix des Dunes. Il peint les relations amoureuses d'une femme avec trois hommes, tous subjugués par elle : tout d’abord une relation parfaite (François), puis une relation non réciproque (Charles) et enfin une liaison plutôt déroutante (Markus).

Pour en savoir plus sur le livre La Délicatesse, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Délicatesse"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Délicatesse de David Foenkinos, dont voici un extrait :

« François accoste Nathalie dans la rue. Ce n'est pas dans son habitude, mais il sent que Nathalie est « la bonne ». Celle-ci accepte de boire un verre avec lui, et ils font connaissance dans un bar où, contre toute attente, Nathalie commande exactement la boisson que François espérait : un jus d'abricot, choix jugé « sympathique » par le jeune homme.

Ils s'entendent immédiatement à merveille et décident rapidement de se marier. Leur vie est simple et heureuse. Ayant terminé ses études, Nathalie postule dans une entreprise suédoise. Son CV, et surtout sa photographie attirent d’emblée Charles Delamain, PDG de l'entreprise, qui l'embauche non sans arrière-pensées...

Un dimanche, alors que la jeune femme lit, François part faire son jogging dominical. Malheureusement, il se fait écraser en traversant la rue. Nathalie a pour dernier souvenir de lui la phrase qu’il lui a susurré à l’oreille avant de partir, mais dont elle ne souvient plus… »

Découvrez la suite dans le document.