Le Signal

Le Signal : Résumé du livre

0/5 (0 avis)
Description du résumé sur Le Signal ()

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman policier Le Signal de Maxime Chattam, dont voici un extrait :

"Désireux de fuir l’agitation new-yorkaise, Olivia Burdock et son époux Tom Spencer décident d’acheter une ferme à Mahingan Falls, petit écrin de verdure non loin de Salem, ceint d’une part par la mer, et d’autre part par les flancs du Mont Wendy. Ils emménagent avec leur fille, Zoey, âgée de deux ans, leur fils, Chad, âgé de 13 ans, et Owen, leur neveu, âgé lui aussi de 13 ans. (...) Parents et enfants s’efforcent dès lors de trouver leurs marques et de profiter de leur été en toute quiétude. Le havre de paix que semble être Mahingan Falls est cependant témoin de plusieurs phénomènes étranges..."

Découvrez la suite du mystère en achetant le document.

Voir plus
À propos du livre "Le Signal"

Paru le 24 octobre 2018, Le Signal de Maxime Chattam raconte l’histoire des Spencer, une famille new-yorkaise venue s’installer à Mahingan Falls. Ils pensent alors emménager dans une petite ville sans histoires, lorsqu’ils sont confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges et inexplicables. S’ils refusent dans un premier temps d’envisager l’hypothèse paranormale, les preuves ne mentent pas et bientôt, l’évidence s’impose : Mahingan Falls est hanté.

Les manifestations fantastiques qui constituent le cœur de l’intrigue, mêlées au sentiment de peur qu’instille Maxime Chattam au fil des pages, rattachent ce roman au genre de l’horreur. L’auteur envisage d’ailleurs son livre comme un hommage assumé aux maitres en la matière : Stephen King et H.P. Lovecraft. Son intention, en confrontant ses personnages à leurs peurs, est d’interroger l’espèce humaine et la société dans laquelle elle vit.

Le Signal est son 23e roman, et constitue pour le romancier un énième succès, puisqu’il se hisse dès la semaine de sa sortie en tête des ventes de romans et en sixième position du Top 20 de GFK/Livres Hebdo tous genres confondus.

Maxime Chattam

Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Guy Sylvain Drouot.

Né en 1976 dans le Val-d’Oise d’un père directeur artistique et d’une mère secrétaire de direction, Maxime Drouot se destine d’abord à la comédie et prend des leçons au Cours Simon. Ses voyages, aux États-Unis et en Thaïlande, le poussent à écrire journaux, essais littéraires et même les prémices de son premier roman, Le Coma des mortels (finalement publié en 2016). Il reprend ensuite des études en lettres et en criminologie, ce qui lui sert dans une œuvre majoritairement marquée par les enquêtes policières, plus rarement par des nouvelles ou du théâtre. Il épouse en 2012 Faustine Bollaert (journaliste et animatrice française, née en 1979) avec laquelle il a deux enfants.

Si la plupart de ses livres composent des séries dans le genre littéraire du polar (La trilogie du mal [2002-2009], Le cycle de l’homme et de la vérité [2006-2008], etc.), la série Autre-Monde (huit romans entre 2008 et 2018) constitue une exception notable puisqu’elle raconte les aventures d’un groupe d’adolescents dans un monde fantastique. Sa production littéraire se caractérise d’un côté par une plongée dans les méandres les plus sombres de l’esprit humain, mettant régulièrement en scène des psychopathes, des mystères insondables et des enquêtes meurtrières, et de l’autre par une promotion de l’imaginaire. Il est ainsi membre de La Ligue de l’Imaginaire, un collectif d’écrivains français qui défend l’importance du terme dans la littérature et le monde modernes, et pratique le jeu de rôle. Ses livres se sont vendus à des millions d’exemplaires et ont fait de lui un auteur reconnu.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782808024419