Le Seigneur des anneaux - La trilogie : Résumé du livre

4

10 avis

J. R. R. Tolkien Le Seigneur des anneaux - La trilogie Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Jade Gathoye (rédacteur).

Description du résumé sur Le Seigneur des anneaux - La trilogie

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Seigneur des anneaux - La trilogie écrit par J. R. R. Tolkien. A télécharger rapidement !

Le Seigneur des anneaux est le fruit d’un long processus d’écriture de la part de Tolkien, qui entame sa rédaction en 1937 pour l’achever 12 ans plus tard. Publié en trois tomes entre 1954 et 1955, il est imaginé par l’auteur comme la suite directe du Hobbit et se rattache également à l’univers du Silmarillion (1977), un texte sur lequel Tolkien travaille depuis toujours, mais encore inédit à l’époque.

Le Seigneur des anneaux raconte les aventures d’un groupe de hobbits qui souhaite détruire l’anneau du seigneur des ténèbres, Sauron, afin de vaincre ce dernier. Si la réception critique du roman est d’abord mitigée, il devient, dès les années soixante-dix, un monument du genre de la fantasy et influencera de nombreuses productions littéraires et artistiques.

Pour en savoir plus sur le livre Le Seigneur des anneaux - La trilogie, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Seigneur des anneaux - La trilogie"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de la trilogie du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien, dont voici un extrait :

« Plusieurs siècles avant notre ère, dans un passé fictif, un être maléfique du nom de Sauron a fait forger plusieurs anneaux magiques. Il les a distribués aux diverses peuplades qui constituent le monde, appelé Terre du Milieu. Trois anneaux sont remis aux elfes, six aux nains et neuf aux humains. Mais il forge un dernier anneau qui contrôle les autres et lui donne ainsi une immense puissance. Les humains, corrompus par leurs anneaux, deviennent les nazgûls, les neuf serviteurs de Sauron. »