![]()
Acide sulfurique : Résumé du livre
Description du résumé sur Acide sulfurique (Amélie Nothomb)
Découvrez "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb en téléchargeant notre résumé complet de l’œuvre. Acide Sulfurique est un roman fascinant qui explore les thèmes de la manipulation, de la médiatisation et de la résistance à l'oppression. Si vous souhaitez découvrir cette œuvre captivante, vous pouvez télécharger un résumé complet rédigé par un professeur de français et validé par un autre professeur de français.
Ce résumé vous permettra de mieux comprendre l'univers complexe et dérangeant créé par Amélie Nothomb, ainsi que les enjeux sociaux et psychologiques liés à l'histoire.
Que vous soyez passionné de littérature française, étudiant en lettres ou simplement curieux de découvrir de nouvelles œuvres, ce résumé est un excellent moyen de découvrir "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb. Avec ce résumé rédigé par un expert en littérature française et validé par un autre professeur de français, vous pourrez explorer tous les aspects de cette œuvre fascinante et perturbante.
À propos du livre "Acide sulfurique"
Acide sulfurique est un roman de l'écrivaine française Amélie Nothomb, publié en 2005.
Le livre est une dystopie qui décrit un programme de télévision de réalité virtuelle, appelé Concentration, qui met en scène des prisonniers détenus dans un camp de concentration moderne. Les prisonniers sont filmés, torturés et humiliés devant des millions de téléspectateurs.
Le livre aborde des thèmes tels que la violence, la réalité virtuelle, la manipulation des médias et la morale.
Acide sulfurique est un livre provocateur et dérangeant, qui offre une critique acerbe de la télévision de réalité virtuelle et de la fascination de la société pour la violence. Le livre a été salué pour son style d'écriture percutant et sa capacité à choquer les lecteurs. Il a également remporté le prix Renaudot la même année.
Amélie Nothomb
Née le 13 aout 1967 au Japon d'après sa biographie officielle, Amélie Nothomb a vécu dans différents pays pour suivre son père diplomate (Belgique, Japon, Etats-Unis...). Diplômée en philologies romanes (Université libre de Bruxelles) dans le but de devenir enseignante, elle publie en 1992 son premier roman : Hygiène de l’assassin, unanimement salué par la critique et le public. Depuis, elle s'est consacré à sa carrière d'écrivaine et a publié plus d'une vingtaine de romans au rythme quasi régulier d’un par an. Amélie Nothomb est aujourd’hui l’écrivaine belge la plus populaire de France ; elle rassemble un public hétérogène et sa personnalité complexe interpelle. Néanmoins, elle fait l'objet de critiques virulentes, principalement en raison de sa personnalité complexe et du contrôle qu'elle aurait sur sa maison d'édition ainsi que son image publique.
Ses romans sont traduits en trente-cinq langues et ont parfois été adaptés au théâtre et au cinéma. Elle a déjà reçu différents prix : Grand Prix du roman de l’Académie française pour Stupeur et tremblements (1999), Prix de Flore pour Ni d’Eve ni d’Adam (2007) et le Grand prix Jean-Giono pour Le Fait du prince (2008).