Les sept sœurs - Tome 1 : Maia

Les sept sœurs - Tome 1 : Maia : Résumé du livre

0/5 (0 avis)
Description du résumé sur Les sept sœurs - Tome 1 : Maia ()

Ce document propose un résumé clair et détaillé du premier tome de la saga Les sept soeurs de Lucinda Riley, dont voici un extrait :

"En vacances chez une amie à Londres, Maia d’Aplièse apprend que son père adoptif vient de succomber à une crise cardiaque. Elle retourne aussitôt chez elle, sur les bords du lac de Genève, et y retrouve ses cinq sœurs. L’avocat de la famille leur apprend que leur père a laissé à chacune d’elles un message, et à toutes une sphère armillaire sur laquelle figurent des coordonnées géographiques liées à leur passé."

Découvrez la vérité sur Maia en achetant le document.

Voir plus
À propos du livre "Les sept sœurs - Tome 1 : Maia"

Après la mort de leur père adoptif, Maia d’Aplièse et ses sœurs reçoivent chacune un indice sur leurs origines. Maia, l’ainée de la famille, reçoit un carreau de stéatite gravé de deux noms et les coordonnées géographiques du manoir brésilien où son histoire a commencé. Elle s’envole donc pour Rio de Janeiro où, aidée par l’un des auteurs qu’elle traduit, elle part sur les traces de sa famille. S’entremêlent alors le récit de Maia et celui de son arrière-grand-mère Izabela, via ses lettres et les souvenirs de ceux qui l’ont connue. Maia découvre ainsi les années décisives de la vie de son ancêtre, déchirée entre sa raison qui lui impose un bon mariage et la passion qui la pousse dans les bras d’un artiste parisien, et y trouve elle-même la force de sortir du carcan familial pour vivre sa propre vie.

Le roman est en réalité le premier d’une série de sept, où chaque sœur découvre son histoire. Mais en plus de conter les péripéties de Maia, ce livre empreint de références historiques – en particulier la construction de la statue du Christ rédempteur – introduit des questions qui restent sans réponse et se prolongent dans une série qui multiplie les destins tragiques, les rencontres et l’amour. Le décès de Lucinda Riley en juin 2021 a manqué mettre un point final à la série, mais l’auteure a confié à son fils Harry la tâche de faire publier le huitième et dernier tome, qui répondra aux questions sur le père des sœurs, prévu en 2023. Les droits ont également été achetés pour une future adaptation télévisée.

Lucinda Riley

Lucinda Edmonds nait le 16 février 1968 à Drumbeg. Elle baigne très jeune dans le milieu artistique, sa mère et sa grand-tante étant actrices. Dès son adolescence, elle étudie la danse classique et le théâtre et passe son temps libre à étudier l’histoire et la philosophie. Elle est repérée par un réalisateur de la BBC et commence une carrière d’actrice durant laquelle elle rencontre son premier mari. Alors qu’elle a 24 ans, le virus d’Epstein-Barr l’oblige à garder le lit : elle occupe son temps en écrivant son premier roman. Elle signe d’abord pour trois livres et fonde une famille, avant de divorcer et de retourner vivre en Irlande. Elle se remarie en 1998, en Angleterre, mais ses quatre enfants sont encore jeunes et elle s’occupe d’eux, écrivant sans publier.

Quelques années plus tard, elle prend comme nom de plume Lucinda Riley, son nom d’épouse, et publie d’autres romans. Après une formation universitaire en philosophie, elle imagine en 2013 une histoire basée sur les Pléiades. Ainsi nait la saga littéraire des Sept Sœurs, qui connait un immense succès mondial. De manière générale, dans les années 2010, Lucinda Riley enchaine les ventes et les prix littéraires et écrit avec son fils ainé une série de livres pour enfants, Les anges gardiens. Elle partage alors sa vie entre l’Angleterre, l’Irlande, pays avec lequel elle a des affinités, et la Provence où elle a une maison. Sa famille annonce son décès le 11 juin 2021 d’un cancer, contre lequel elle luttait depuis quatre ans. Elle aura auparavant confié à son fils la tâche de veiller à l’édition du tome terminal des Sept Sœurs.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782808026017