Structure pages.documents.readingguide.structure_title du livre
-
Introduction à l’œuvre de Jean Rolin (1 pages)
Jean Rolin, Écrivain et journaliste français
Le Ravissement de Britney Spears, Un roman d’espionnage désopilant !
-
Résumé détaillé du Ravissement de Britney Spears (2 pages)
Le récit du Ravissement de Britney Spears synthétisé en diverses parties
-
Protagonistes principaux (2 pages)
Une analyse précise du narrateur, de Fuck, de Britney Spears, de Lindsay Lohan et de Shotemur
-
Quelques clés de lecture (3 pages)
Los Angeles, une ville-personnage ; Une observation critique de la société américaine ; Un roman humoristique et mélancolique sur la difficulté à saisir le réel
-
Questions complémentaires (1 pages)
Pistes de réflexion pour affiner votre analyse du Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin
Que puis-je trouver dans pages.documents.readingguide.type sur Le Ravissement de Britney Spears
Compte tenu des clés de lecture et des compléments d’analyse que cette ressource présente, la synthèse littéraire sur le roman désopilant Le Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin est un outil de référence indiscutable ! Avec le résumé détaillé de l’intrigue, la fiche de cours délivre les thèmes transversaux, tandis qu’à la lumière de l’étude des personnages majeurs et des propositions d’axes de lecture, elle encourage les lecteurs à réfléchir aux véritables enjeux de l’ouvrage. En bref, ce document disponible au format PDF (13 pages) garantit une bonne approche de ce 20e roman de Jean Rolin.
À propos du livre Le Ravissement de Britney Spears
Le Ravissement de Britney Spears est le vingtième roman de Jean Rolin. Pour l'écrire, l'auteur s'est installé à Los Angeles, qu'il ne connaissait pas du tout, et il a suivi des paparazzis afin d'étudier leur manière de travailler. Le narrateur du roman a beaucoup de points communs avec l'auteur lui-même : il ne conduit pas, il fume dans cette ville californienne où c'est interdit, il est enclin à la mélancolie. Mais Le Ravissement de Britney Spears n'est pas une autobiographie, loin de là : le roman se veut au contraire un coup d'œil désabusé et humoristique sur la société du show-business et sur tout ce qui gravite autour. C'est aussi l'occasion d'une visite privilégiée et hors du commun de la ville de Los Angeles.