Structure pages.documents.readingguide.structure_title du livre
-
Introduction (8 pages)
Frédéric Beigbeder : biographie ; 99 francs : présentation
-
Résumé (8 pages)
Un narrateur désabusé ; Le voyage à Miami ; Retour triomphal... et fatal
-
Etude des personnages (6 pages)
Octave Parango ; Marc Marronnier ; Tamara ; Charlie ; Jean-François ; Sophie ; Alfred Duler
-
Clés de lecture (14 pages)
Le caractère autofictionnel ; Une narration originale ; La critique de la société de consommation
-
Pistes de réflexion (4 pages)
-
Pour aller plus loin (1 pages)
Que puis-je trouver dans pages.documents.readingguide.type sur 99 francs
Cette fiche de lecture consacrée à 99 francs de Frédéric Beigbeder est un outil de référence idéal proposé par la collection du PetitLittéraire.fr. Elle propose en quelques pages seulement une analyse détaillée de l'ouvrage (au format PDF) et un résumé complet de son contenu. Des éclairages sont apportés aux thèmes abordés par le roman, et une étude approfondie des enjeux de l’ouvrage est donnée par plusieurs clefs de lecture. Les pistes de réflexion qui clôturent ce petit livre aident le lecteur à approfondir son étude de cette plongée dans le monde de la publicité.
À propos du livre 99 francs
99 francs est un roman de l'écrivain français Frédéric Beigbeder, publié en 2000.
Le livre est une satire de la publicité et de la société de consommation moderne, et suit l'histoire de Octave Parango, un publicitaire cynique et drogué qui travaille pour une agence publicitaire à Paris. Le livre explore les excès de la publicité, la quête du profit et les effets pervers de la culture de consommation.
Le livre aborde des thèmes tels que la vacuité de la vie moderne, l'absurdité du monde de la publicité, la toxicomanie et la quête de sens.
99 francs est un livre provocateur et satirique, qui offre une critique féroce de la société de consommation moderne et de ses valeurs. Le livre a été très bien reçu par la critique et a remporté le prix Interallié en 2000. Il a également été adapté au cinéma en 2007, avec Jean Dujardin dans le rôle principal.