Ali Baba et les quarante voleurs : Résumé du livre

5

1 avis

Auteur Anonyme Ali Baba et les quarante voleurs Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur Ali Baba et les quarante voleurs

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Ali Baba et les quarante voleurs écrit par Auteur Anonyme. A télécharger rapidement !

L'histoire d'Ali Baba et les quarante voleurs a été adjointe aux Contes des Mille et Une Nuits, dont elle ne fait pas partie dans les manuscrits initiaux. Le lecteur y découvre l'aventure d'Ali Baba, un modeste bucheron devenu immensément riche grâce à la découverte du mirifique butin d'une troupe de voleurs. Prononçant la célèbre formule magique « Sésame, ouvre-toi ! », entendue par hasard, Ali Baba parvient à pénétrer dans une grotte où les trésors s’accumulent par milliers…

Pour en savoir plus sur le livre Ali Baba et les quarante voleurs, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Ali Baba et les quarante voleurs"

Ce document propose un résumé clair et détaillé d’Ali Baba et les Quarante Voleurs

dont voici un extrait :

« Schéhérazade raconte qu'aux confins de la Perse, vivent deux frères : Cassim et Ali Baba, qui ont reçu chacun un maigre héritage de leur père. Le premier a épousé une riche commerçante, tandis que le second, pauvre bucheron, fait vivre chichement sa femme et ses enfants en coupant du bois et en le vendant à la ville.

Un jour, dans la forêt, Ali Baba, effrayé par un groupe de quarante cavaliers armés jusqu'aux dents, se réfugie en haut d’un arbre. Il devine à leur mine qu'il s'agit de brigands. La troupe, chargée de lourds sacs, chemine vers une caverne dont l'entrée s'ouvre après que le chef des brigands ait prononcé ces mots : Sésame, ouvre toi. La porte se referme derrière eux et les hommes demeurent longtemps à l'intérieur, puis ils reprennent le chemin de la ville après que le chef ait commandé à la grotte de se refermer au moyen d'une seconde formule magique. »

Découvrez la suite dans le document.