Votre panier est vide

L'Attentat : Analyse

Rédigé par : Marie-Hélène Petit

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Yasmina Khadra L'Attentat Analyse du livre

Très apprécié des élèves et des amateurs de lecture, ce document propose une analyse détaillée (9 pages) du livre « L'Attentat » écrit par Yasmina Khadra. Elle permet de rapidement comprendre l'œuvre et son impact.

Cette analyse de livre est structurée de la manière suivante :

  1. Introduction
    (1 page)
    Tout savoir sur l’auteur de L’Attentat et son œuvre
  2. Résumé
    (2 pages)
    L’histoire de L’Attentat synthétisée par chapitres
  3. Personnages principaux
    (2 pages)
    Une analyse d'Amine Jaafar, de Sihem Jaafari et de Kim Yehuda
  4. 4 clés de lecture
    (3 pages)
    Les repères sur Israël et le conflit israélo-palestinien, Le racisme et le terrorisme, De l’absurde au tragique, L’écriture de la violence
  5. Plusieurs pistes de réflexion
    (1 page)
    Pour mieux approfondir votre étude de l’œuvre

» Plus d'informations sur cette analyse

Cette fiche de lecture propose une analyse détaillée de L’Attentat de Yasmina Khadra, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes. Une dizaine de pages pour mieux lire et comprendre cette œuvre qui traite d’une actualité brulante…

Après un résumé complet du roman, chapitre par chapitre, la fiche de lecture aborde les principaux personnages, notamment Amine Jaafari, le narrateur, et sa femme Sihem, complètement opposés, ainsi que Kim Yehuda, Naveed Ronnen et Cheikh Marwan. Ensuite, on se penche sur le conflit israélo-palestinien, qui donne son cadre au roman, puis sur les thèmes du racisme et du terrorisme. Le sentiment de l’absurde et le tragique sont également commentés, de même que l’écriture de l’auteur, poétique et imagée. Les pistes de réflexion vous permettront enfin d’approfondir votre étude de l’œuvre.

  • 3,99 €
    Format pdf
ISBN papier: 9782806226167
ISBN numérique: 9782806226143