Votre panier est vide

Le fantôme de Canterville : Résumé

Rédigé par : Perrine Beaufils

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Oscar Wilde Le fantôme de Canterville Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le fantôme de Canterville écrit par Oscar Wilde. A télécharger rapidement !

Publiée en 1887 dans un recueil avec d'autres nouvelles, Le fantôme de Canterville est la plus célèbre des nouvelles d'Oscar Wilde. Wilde joue avec les codes de la nouvelle fantastique et du roman gothique (genre du XIXe siècle qui raconte des histoires sentimentales et macabres pleines de revenants, de destins tragiques et de châteaux mystérieux), genres qu’il traite avec une forte dimension parodique. De plus, il en profite pour faire un portrait satirique (c'est à dire qui critique par l'humour et la parodie) des Américains et des Britanniques. Il met en scène de façon amusante leurs différences, à la fois dans leur manière de vivre et dans leur état d'esprit.

Pour en savoir plus sur le livre Le fantôme de Canterville, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, dont voici un extrait :« 1. Monsieur Otis, un ministre américain, s'installe avec sa famille en Angleterre, où il fait l'acquisition d'une vieille maison appartenant à une famille de l'aristocratie britannique, les Canterville. Lord Canterville lui-même lui déconseille cet achat, affirmant que la maison est hantée par le fantôme de son ancêtre, Sir Simon, depuis le XVIe siècle. Mais l'américain ne croit pas en l'existence des fantômes et prend cette histoire pour une coquetterie typiquement européenne.La famille, composée des époux Otis et de leurs enfants, Washington, Virginia et les jumeaux, s'installe donc dans la maison. Ils sont accueillis par la gouvernante Mrs Umney. Dans la bibliothèque, ils découvrent une tache de sang qui n'a pas pu être effacée depuis que Sir Simon a tué sa femme à cet endroit, trois siècles plus tôt. Nullement impressionné, Washington s'empresse de faire disparaitre totalement la tache avec un produit moderne. »Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806226389-RES