Votre panier est vide

Les Précieuses ridicules : Résumé

Rédigé par : Fabienne Gheysens

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Molière Les Précieuses ridicules Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Précieuses ridicules écrit par Molière. A télécharger rapidement !

Les Précieuses ridicules, comédie en prose en un acte, a été représentée à Paris pour la première fois le 18 novembre 1659. C’est le premier grand succès de la troupe de Molière après les années passées en province. Assez courte, elle était représentée après une tragédie (elle plaisait d’ailleurs bien plus au public que la tragédie en question). Les Précieuses ridicules critique les dérives d’un mouvement intellectuel et mondain, la préciosité, en mettant en scène deux précieuses qui se font berner par des prétendants éconduits et séduire par leurs valets. La pièce est publiée en hâte fin janvier 1660 parce qu’un libraire tentait de l’éditer sans l’accord de l’auteur.

Pour en savoir plus sur le livre Les Précieuses ridicules, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé des  Précieuses ridicules de Molière dont voici un extrait :

« Scène I 

Rejetés par les jeunes filles qu’ils étaient venus demander en mariage sous prétexte qu’ils ne sont pas assez galants, les seigneurs La Grange et Du Croisy décident de se venger en utilisant leurs valets.

Scène II 

La Grange et Du Croisy prennent congé de Gorgibus, le père de Magdelon et l’oncle de Cathos, les deux demoiselles qui les ont éconduits. »

Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806218544-RES