Votre panier est vide

Le Roi Arthur : Résumé

Rédigé par : Hadrien Seret

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Michaël Morpurgo Le Roi Arthur Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Roi Arthur écrit par Michaël Morpurgo. A télécharger rapidement !

Le Roi Arthur est un roman de Michaël Morpurgo publié en 1994. Comme son titre l’indique, il s’agit d’un récit centré sur la vie du roi Arthur Pendragon et raconté par ce dernier à la faveur d’une rencontre fortuite avec un jeune garçon.

Cette dernière est prétexte à la narration d’épisodes fameux du monarque ainsi que de quelques-uns de ses plus vaillants chevaliers. Il en résulte une histoire aussi riche en rebondissements qu’en intensité dramatique, et qui puise son contenu dans différentes sources littéraires. À travers cette œuvre, l’auteur veut proposer au public une légende dynamique, bien loin de l’image ennuyeuse qu’il possédait lui-même de la littérature médiévale.  

Pour en savoir plus sur le livre Le Roi Arthur, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du Roi Arthur de Michaël Morpurgo, dont voici un extrait :

« La Cloche Alors qu’il tente de regagner son bercail après avoir atteint les Iles du Levant, un petit garçon manque de se noyer et est sauvé par le roi Arthur Pendragon. Profitant de la convalescence du jeune homme, celui-ci lui raconte son histoire. Le récit du roi Arthur : Fils de personne / Excalibur/ Guenièvre / Lancelot Arthur passe sa jeunesse aux côtés de son frère Kay qui le méprise. Lorsque la femme de son père meurt, ce dernier révèle au futur roi qu’il a été adopté sur ordre de Merlin. Furieux, Arthur fuit le domaine et rencontre un mendiant qui l’instruit de la situation catastrophique de la Bretagne et de la capacité d’Arthur à la sauver. Cette prédiction se réalise lorsqu’en parvenant à enlever une épée fichée dans une pierre, il devient roi de la Bretagne. »

Découvrez la suite dans le document.

  • Gratuit
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806231246-RES