Votre panier est vide

La mort du roi Tsongor : Analyse

Rédigé par : Marine Everard

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Laurent Gaudé La mort du roi Tsongor Analyse du livre

Très apprécié des élèves et des amateurs de lecture, ce document propose une analyse détaillée (10 pages) du livre « La mort du roi Tsongor » écrit par Laurent Gaudé. Elle permet de rapidement comprendre l'œuvre et son impact.

Cette analyse de livre est structurée de la manière suivante :

  1. Introduction
    (1 page)
    Tout savoir sur l’auteur de La Mort du roi Tsongor et son œuvre
  2. Résumé
    (2 pages)
    L’histoire de La Mort du roi Tsongor synthétisée chapitre par chapitre
  3. Personnages principaux
    (3 pages)
    Une analyse du Roi Tsongor, de Katabolonga, de Sango Kerim, du Prince Kouame et des autres personnages-clés de l’intrigue
  4. 4 clés de lecture
    (3 pages)
    Un roman épique, La dimension tragique, Un voyage initiatique, L'écriture théâtrale
  5. Plusieurs pistes de réflexion
    (1 page)
    Pour mieux approfondir votre étude de l’œuvre

» Plus d'informations sur cette analyse

Cette fiche de lecture propose une analyse détaillée de La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes. Une dizaine de pages pour mieux lire et comprendre cette fable épique dont l’action plonge le lecteur au cœur de l’Afrique.

Rédigée de manière claire et abordable, la fiche de lecture propose d’abord un résumé complet du roman, chapitre après chapitre. On s’attache ensuite à l’étude des différents personnages : le roi Tsongor, tout à la fois chef de guerre sanguinaire, père généreux et souverain plein de sagesse, ainsi que Katabolonga, Sango Kerim, le prince Kouame, Samilia, Souba, Sako et Danga. Les clés de lecture abordent quant à elles, entre autres, le genre de l’œuvre, une sorte d’épopée moderne, et sa dimension tragique. L’écriture de Laurent Gaudé, dotée d’une dimension théâtrale originale, est également commentée. Les pistes de réflexion vous permettront enfin d’approfondir votre étude de l’œuvre.

  • 3,99 €
    Format pdf
ISBN papier: 9782806211125
ISBN numérique: 9782806219671