Les Cerfs-volants de Kaboul

Questionnaire du livre

Les Cerfs-volants de Kaboul

Auteur : Khaled Hosseini

Analyse de : Monia Ouni

5/5 (8 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Extrait de l'analyse du livre Les Cerfs-volants de Kaboul
Que puis-je trouver dans ce questionnaire sur "Les Cerfs-volants de Kaboul"

Le questionnaire de lecture sur Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini (19 pages) est l’outil idéal pour tester vos connaissances sur le tout premier roman publié de cet auteur.

Pourquoi l'auteur a-t-il choisi pour titre Les Cerfs-volants de Kaboul ? Que symbolisent ces objets dans l'histoire personnelle d'Amir ? Quel type de narrateur est responsable du récit des évènements ?...

Les 10 questions proposées, établies d’après les recommandations du programme de l’Éducation nationale, couvrent tous les aspects essentiels de l’histoire pour vous aider à vérifier votre compréhension de ce livre devenu culte aux Etats-Unis.

A propos du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul"

Les Cerfs-volants de Kaboul, roman paru aux États-Unis en 2003 et en France en 2007, raconte la plongée d’Amir dans ses souvenirs d’enfance, lorsqu’il vivait encore dans son pays, l’Afghanistan, qu’il a dû quitter avec son père pour fuir l’occupation russe, laissant derrière lui son monde, ses souvenirs et ses fautes. Mais celles-ci vont se rappeler à lui et il trouvera un moyen de les racheter…

Ce roman, qui a connu un immense succès, nous présente l’histoire de l’Afghanistan des années 1970, de l’occupation russe jusqu’au régime des talibans, vue essentiellement à travers le regard d’un enfant. 

Khaled Hosseini

Khaled Hosseini est un écrivain américain d’origine afghane, né à Kaboul en 1965, et aujourd’hui installé en Californie. Fils d’un diplomate et d’une enseignante, il quitte très jeune l’Afghanistan car son père est nommé en Iran en 1970. La famille vit ensuite à Paris, puis demande l’asile aux États-Unis en 1982, préférant ne pas rentrer dans son pays alors sous le joug russe.

Après avoir passé son baccalauréat en 1984, Khaled Hosseini obtient une licence de biologie, puis un doctorat en médecine en 1993. Il exerce depuis la profession de médecin tout en écrivant des romans. Son premier livre, Les Cerfs-volants de Kaboul (2003), a connu un succès considérable, de même que le second, Mille soleils splendides (2007).

Informations techniques

ISBN papier : 9782806261052

ISBN numérique : 9782806252579

Ces analyses du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce questionnaire du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul" ont également acheté