Votre panier est vide

Inconnu à cette adresse : Résumé

Rédigé par : Sandrine Guihéneuf

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Kathrine Kressmann Taylor Inconnu à cette adresse Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Inconnu à cette adresse écrit par Kathrine Kressmann Taylor. A télécharger rapidement !

Inconnu à cette adresse, paru en 1938, prend la forme d’une correspondance épistolaire fictive entre deux amis, un Juif américain, Max Eisenstein, et un Allemand, Martin Schulse. Tous deux sont associés dans le commerce de tableaux à San Francisco, lorsqu’en 1932, Martin décide de retourner dans son pays. Les deux amis s’écrivent alors des lettres qui abordent à la fois leur commerce et leur amitié. Au fil de la correspondance, les rapports entre les deux hommes changent car la politique joue un rôle de plus en plus important dans leur vie. Leur amitié ne résiste pas à la montée du nazisme et à l’adoption par Martin des thèses de la propagande hitlérienne.

Pour en savoir plus sur le livre Inconnu à cette adresse, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé d'Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor, dont voici un extrait :« Lettre 1, datée du 12 novembre 1932Max, nostalgique, écrit à son ami Martin. Il évoque le retour en Allemagne de ce dernier – tandis que lui-même est resté à San Francisco –, ainsi que la façon dont se portent leurs affaires communes dans le marché de l’art. Il lui donne également des nouvelles de sa sœur Griselle, en faisant allusion à la liaison adultère que Martin a eue avec elle, et lui demande la permission de lui communiquer son adresse afin qu’elle puisse aller le voir à Berlin. Actrice, Griselle a obtenu un rôle dans une pièce à Vienne. Lettre 2, datée du 10 décembre 1932Martin raconte à Max son installation. Il explique qu’il a pu acquérir une maison somptueuse ainsi que du mobilier de grande valeur pour un prix dérisoire. »Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806225665-RES