Deux ans de vacances

Résumé du livre

Deux ans de vacances

Auteur : Jules Verne

Analyse de : Dominique Coutant

5/5 (3 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Deux ans de vacances"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Deux ans de vacances de Jules Verne, dont voici un extrait :

« Le 9 mars 1860, à onze heures du soir, dans le Pacifique sud, un navire léger, le Sloughi, est ballotté dans une violente tempête. À son bord, une quinzaine d'enfants de huit à quatorze ans et un chien. « Et pas un homme sur le yacht ? [...] Non !... Pas un ! » (p. 16) Trois des enfants tentent de gouverner le bateau, mais le vent précipite le navire vers une grève, non loin de la terre, sur laquelle une énorme vague finit par les jeter.

Ces enfants sont pensionnaires à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils ont embarqué sur le Sloughi au début de leurs vacances pour un voyage en mer autour de l'ile. Un Américain, Gordon, et deux Français qui sont frères, Briant et Jacques, font partie du groupe, ainsi que Moko, le mousse noir du bateau.

Les enfants et le mousse sont montés sur le bateau le 14 février au soir tandis que l'équipage devait les rejoindre le lendemain. Mais, dans la nuit, l'amarre a mystérieusement été détachée et un gros navire a malencontreusement endommagé le Sloughi qui a commencé à dériver lentement, jusqu’à cette tempête du 9 mars…»

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Deux ans de vacances"

Le roman d'aventures Deux ans de vacances parait en 1888. Pour la première fois, Jules Verne met en scène un groupe d'enfants seuls qui, échoués sur une ile après le naufrage du bateau à bord duquel ils devaient passer des vacances, doivent lutter pour survivre et vaincre les nombreux dangers qui se présentent à eux…

Jules Verne

Jules Verne (1828-1905) est l’un des écrivains les plus traduits au monde. Après ses études secondaires à Nantes, il étudie le droit à Paris. Verne présente alors un intérêt certain pour la littérature et le théâtre.

Sa carrière d’écrivain reconnu débute en 1863 lorsque l’éditeur Pierre-Jules Hetzel publie Cinq semaines en ballon, qui marque le début des Voyages extraordinaires de Verne. Cette série compte 68 romans (parmi lesquels Le tour du monde en 80 jours et Vingt mille lieues sous les mers) qui feront sa renommée dans le monde entier. Ses livres se caractérisent par une thématique axée sur l’exploration du monde et de l’univers. Jules Verne est l’un des précurseurs du roman de science-fiction, genre qui se développera au xxe siècle.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806237231-RES

Ces analyses du livre "Deux ans de vacances" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Deux ans de vacances" ont également acheté