Votre panier est vide

Deux ans de vacances : Résumé

Rédigé par : Dominique Coutant

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Jules Verne Deux ans de vacances Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Deux ans de vacances écrit par Jules Verne. A télécharger rapidement !

Le roman d'aventures Deux ans de vacances parait en 1888. Pour la première fois, Jules Verne met en scène un groupe d'enfants seuls qui, échoués sur une ile après le naufrage du bateau à bord duquel ils devaient passer des vacances, doivent lutter pour survivre et vaincre les nombreux dangers qui se présentent à eux…

Pour en savoir plus sur le livre Deux ans de vacances, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Deux ans de vacances de Jules Verne, dont voici un extrait :

« Le 9 mars 1860, à onze heures du soir, dans le Pacifique sud, un navire léger, le Sloughi, est ballotté dans une violente tempête. À son bord, une quinzaine d'enfants de huit à quatorze ans et un chien. « Et pas un homme sur le yacht ? [...] Non !... Pas un ! » (p. 16) Trois des enfants tentent de gouverner le bateau, mais le vent précipite le navire vers une grève, non loin de la terre, sur laquelle une énorme vague finit par les jeter.

Ces enfants sont pensionnaires à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils ont embarqué sur le Sloughi au début de leurs vacances pour un voyage en mer autour de l'ile. Un Américain, Gordon, et deux Français qui sont frères, Briant et Jacques, font partie du groupe, ainsi que Moko, le mousse noir du bateau.

Les enfants et le mousse sont montés sur le bateau le 14 février au soir tandis que l'équipage devait les rejoindre le lendemain. Mais, dans la nuit, l'amarre a mystérieusement été détachée et un gros navire a malencontreusement endommagé le Sloughi qui a commencé à dériver lentement, jusqu’à cette tempête du 9 mars…»

Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806237231-RES