Votre panier est vide

Les Raisins de la colère : Résumé

Rédigé par : Natacha Cerf

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait John Steinbeck Les Raisins de la colère Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Raisins de la colère écrit par John Steinbeck. A télécharger rapidement !

Les Raisins de la colère, roman publié en 1939, se déroule pendant la crise de 1929 par laquelle les fermiers furent les plus gravement touchés. Le roman retrace l'histoire d'une famille pauvre de métayers : les Joad, obligés de quitter l'Oklahoma et leurs terres à cause des conditions climatiques désastreuses, du crash boursier et de l’industrialisation de l’agriculture. Ils prennent la route pour la Californie, pensant pouvoir y trouver une terre et un emploi. Les Joad et des milliers d'autres Okies ne rencontreront pourtant dans l'ouest que l'hostilité des autochtones, la misère et la faim. Malgré tout, les hommes ne flanchent pas et s'entraident jusqu'au bout.

Pour en savoir plus sur le livre Les Raisins de la colère, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Les raisins de la colère de John Steinbeck, dont voici un extrait :« Chapitres I-VTom Joad a tué un homme lors d’un bal. Ils étaient souls et les choses ont mal tourné. Libéré pour bonne conduite, il cherche à rejoindre son père, cultivateur de maïs, et sa famille : ses grands-parents, man, Al, Noah, Rose de Saron, Winfield et Ruthie. Il fait la route avec le pasteur Casy. Arrivés sur place, ils tombent sur les représentants des propriétaires venus annoncer la fin du métayage et son remplacement par le tracteur qui vaut en rendement une dizaine de familles. Les métayers doivent partir. C’est la banque qui veut ça. Les machines ont même reçu l’ordre d’accrocher les maisons au passage pour s’assurer que les propriétaires s’en aillent.  »Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806230553-RES