Central Park

Résumé du livre

Central Park

Auteur : Guillaume Musso

Analyse de : Sybille Mortier

4.5/5 (2 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Central Park"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Central Park de Guillaume Musso, dont voici un extrait :

« Le mardi 15 octobre, à cinq heures du matin, Gabriel Keyne, spécialiste de la maladie d’Alzheimer, est réveillé par un appel de son collègue, Thomas Krieg, qui lui expose le cas de sa patiente, Alice Schäfer, une policière française souffrant d’une forme précoce d’Alzheimer. Il lui explique que celle- ci s’est échappée de son hôpital situé à Boston et que, dans sa fuite, elle a eu une altercation avec l’agent de sécurité de l’établissement, Caleb Dunn. Celui- ci a en effet fait la bêtise de sortir son arme en tentant de l’arrêter, et a reçu un coup dans la cuisse. »

A propos du livre "Central Park"

Publié en 2014 par XO Éditions, Central Park est le douzième roman de Guillaume Musso. Dans celui-ci, l’auteur livre l’his¬toire surréaliste d’Alice Schäfer et de Gabriel Keyne qui se réveillent un matin sur un banc de Central Park, menottés l’un à l’autre, sans savoir ni pourquoi ni comment ils en sont arrivés là. Tout ce dont ils se souviennent c’est que, la veille, Alice faisait la fête avec ses amies à Paris, tandis que Gabriel jouait du jazz dans un bar de Dublin. Ensuite, c’est le trou noir. Ils n’ont d’autre choix que de se faire confiance pour résoudre ce mystère.

Guillaume Musso

Guillaume Musso nait le 6 juin 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), enseigne d'abord les sciences économiques et sociales après avoir obtenu son CAPES. Son frère, Valentin Musso, est aussi écrivain, plus tourné vers le roman policier.

Attiré par l'écriture depuis qu'il a commencé ses études, il publie son premier roman en 2001, intitulé Skidamarink mais se fait connaitre du grand public avec son roman Et après… (2004), vendu à un million d’exemplaires et traduit dans plus de vingt langues. Ce dernier a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2009 par Gilles Bourdos dans laquelle on retrouve quelques acteurs de renom tels que Romain Duris ou John Malkovich. Cette adaptation lui vaut d'ailleurs le prix du meilleur roman adaptable au cinéma en 2004. Depuis, il édite un roman chaque année et tous ont un succès fou. Cependant, s'il semble faire l'unanimité du côté du public, il est souvent victime de mauvaises critiques littéraires.

Guillaume Musso trouve l'inspiration dans les mois passés aux États-Unis lorsqu'il était âgé de 19 ans. Ce séjour lui a inspiré de nombreuses idées d'intrigue.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806267917RES

Ces analyses du livre "Central Park" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Central Park" ont également acheté