L'amour dure trois ans

Résumé du livre

L'amour dure trois ans

Auteur : Frédéric Beigbeder

Analyse de : Dominique Coutant

4/5 (3 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "L'amour dure trois ans"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, dont voici un extrait :

« Marc Marronnier se présente : il est né dans un bon milieu social, a fait ses études dans un grand lycée parisien et se dit snob. Il travaille dans la publicité et a épousé Anne par amour, mais leur couple a très vite décliné, pris dans l’engrenage des obligations. Plus tard, il se rend compte qu’il ne s’est marié que pour correspondre à la norme bourgeoise qui, selon lui, n’a jamais été aussi contraignante. Pour combler l’ennui, il a eu une liaison avec une autre femme mariée, Alice, rencontrée lors de l’enterrement de sa grand-mère. Sa femme l’a compris lorsqu’elle a découvert sa photo dans le sac de son mari alors qu’ils étaient en voyage à Rio. Suite à cela, Anne a demandé le divorce, et le narrateur, profondément ému par la souffrance de sa femme, a été brisé. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "L'amour dure trois ans"

Paru en 1997, L’amour dure trois ans est un roman largement autobiographique qui clôt la trilogie de Marc Marronnier débutée avec Mémoires d’un jeune homme dérangé puis Vacances dans le coma. Le narrateur, jeune noctambule parisien, y raconte son mariage, son divorce, puis une nouvelle histoire d’amour. Persuadé du côté éphémère de l’amour, il ne cesse pourtant de le poursuivre, alignant à son sujet des réflexions particulièrement désenchantées ou ironiques.

Frédéric Beigbeder

Publicitaire, critique littéraire, éditeur et chroniqueur télévisé, Frédéric Beigbeder est né en 1965 à Neuilly-sur-Seine. Il crée en 1994 le « Prix de flore » qui récompense chaque année un jeune auteur français au talent prometteur. L’écrivain signe son plus grand succès en 2000 avec la sortie de son roman 99 francs qui sera adapté au cinéma huit ans plus tard.

Dandy controversé, Frédéric Beigbeder est un personnage extravagant au seuil de la provocation derrière lequel se cache un homme sensible et doté de talent. L’écrivain reçoit le Prix Interallié pour Windows on the World et le Prix Renaudot pour son livre Un roman français.

Informations techniques

ISBN papier : 9782806252050

ISBN numérique : 9782806251602

Ces analyses du livre "L'amour dure trois ans" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "L'amour dure trois ans" ont également acheté