Bonjour tristesse

Résumé du livre

Bonjour tristesse

Auteur : Françoise Sagan

Analyse de : Dominique Coutant

4.5/5 (4 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Bonjour tristesse"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de Bonjour tristesse de Françoise Sagan, dont voici un extrait :

« Cécile est une jeune fille âgée de 17 ans, sortie depuis deux ans du pensionnat, qui vit avec son père, Raymond. Ils mènent une existence assez légère et luxueuse remplie de nombreux flirts et de sorties. Raymond amène souvent à la maison ses nombreuses liaisons pour de brefs séjours.

Pendant les vacances d’été, Cécile s’installe dans une villa au bord de la Méditerranée, avec son père et sa jeune maitresse du moment, Elsa Mackenbourg. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Bonjour tristesse"

Paru en 1954, Bonjour tristesse (dont le titre est extrait d'un poème de Paul Eluard) est le récit rétrospectif que fait Cécile, la jeune narratrice, de l'été qu'elle a passé l'année précédente sur la Côte d'Azur. Ses vacances débutent agréablement avec son père, veuf, et sa jeune maitresse. Ils mènent la vie joyeuse et insouciante à laquelle ils sont accoutumés, quand débarque Anne, intelligente et posée. Un drame, issu des tensions entre les personnages, se noue alors lentement, mettant Cécile face à un cruel dilemme.

Françoise Sagan

Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, nait dans le Sud-Ouest de la France en 1935, dans une famille de la grande bourgeoisie. Son premier roman, Bonjour tristesse, écrit à dix-huit ans, la propulse d'emblée sur le devant de la scène littéraire. Elle publie ensuite Aimez-vous Brahms... (1959), Les Merveilleux Nuages (1961), Un orage immobile (1983) et de nombreux autres romans, ainsi qu'une dizaine de pièces de théâtre et une biographie de Sarah Bernhardt, qui lui assurent un succès jamais démenti. Passionnée de sport automobile, menant une vie parfois dissolue, Françoise Sagan défraie souvent la chronique et est érigée en symbole de la vie libre et insouciante. Elle meurt à Honfleur en 2004.

Informations techniques

ISBN papier : 9782806251923-RES

ISBN numérique : 9782806251480-RES

Ces analyses du livre "Bonjour tristesse" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Bonjour tristesse" ont également acheté