Votre panier est vide

La chute de la maison Usher : Résumé

Rédigé par : Mathilde Le Floc'h

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Edgar Allan Poe La chute de la maison Usher Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La chute de la maison Usher écrit par Edgar Allan Poe. A télécharger rapidement !

Nouvelle fantastique, La chute de la maison Usher (The Fall of the House of Usher) fut publiée pour la première fois en 1839 dans la revue littéraire américaine Burton's Gentleman's Magazine, à laquelle Edgar Allan Poe contribuait. Cette nouvelle compte parmi les textes du recueil Nouvelles histoires extraordinaires. Elle a été traduite en français par Charles Baudelaire, comme un grand nombre des écrits de l’auteur. Adaptée au cinéma et au théâtre, La chute de la maison Usher est une des plus célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe.

Pour en savoir plus sur le livre La chute de la maison Usher, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La chute de la maison Usher d'Edgar Allan Poe , dont voici un extrait :« Le narrateur (dont le nom nous est inconnu), acceptant la requête de son ami d’enfance Roderick Usher, souffrant d’un mal inconnu, lui rend visite et séjourne chez lui.Une fois devant la maison, le narrateur est pris d’une tristesse insupportable dont il ne trouve pas la cause et qu’il impute finalement à la désolation de la maison, de l’étang et de ses alentours.La maladie de son ami se manifeste par une exacerbation des sens et une grande angoisse. Lady Madeline, la sœur jumelle de Roderick, souffre également de ce mal, mais son état est plus avancé encore. Elle erre dans la maison, comme un fantôme, se dérobant à la vue de tous. Pour le propriétaire des lieux, la cause de ce mal serait liée à l’architecture de la maison, ainsi qu’à la végétation environnante, comme l’a pressenti le narrateur à son arrivée. »Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806230997-RES