Cabot-Caboche

Questionnaire du livre

Cabot-Caboche

Auteur : Daniel Pennac

Analyse de : Dominique Coutant

4.5/5 (5 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Extrait de l'analyse du livre Cabot-Caboche
Que puis-je trouver dans ce questionnaire sur "Cabot-Caboche"

Avec ce questionnaire de lecture sur Cabot-Caboche de Daniel Pennac, les élèves pourront contrôler et approfondir leur compréhension de l’œuvre, tandis que les enseignants disposeront d'un document imprimable, directement utilisable dans leur classe. Les 10 questions proposées, établies d'après les recommandations du programme de l'éducation nationale, couvrent tous les aspects essentiels de ce livre drôle et émouvant. Ainsi, les questions portant sur les souvenirs de lecture sont suivies par des questions d'analyse et d'interprétation.

 Exemples de questions:

- Dans quelles circonstances Le Chien est-il né ? En quoi sont-elles importantes pour la suite de l'histoire ?

- Pourquoi Le Chien veut-il se venger des parents de Pomme ? Qui l'aide dans cette entreprise ? De quoi le Chien se rend-il compte alors ?

 Le questionnaire comprend en outre des exercices de vocabulaire, ainsi qu'un corrigé complet et détaillé de l'ensemble des questions.

A propos du livre "Cabot-Caboche"

Devenu un classique de la littérature pour la jeunesse, le roman Cabot-Caboche raconte l'histoire de la relation tumultueuse entre Pomme, une fillette capricieuse, et Le Chien, un chien qui, depuis qu'il a été abandonné à sa naissance, n'a de cesse de chercher un foyer et des maitres aimants. Ses aventures lui font côtoyer ses semblables et le monde, parfois cruel, des êtres humains.

Ce livre illustré aux chapitres très courts s'adresse à un jeune public qui y découvre les valeurs de solidarité et de fidélité, mises en scène avec drôlerie et émotion.

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né en 1944 à Casablanca au Maroc, fait partie des auteurs les plus vendus des éditions Gallimard. Il a jusqu’en 1995 mené de front une carrière d’écrivain et de professeur de français. Sa consécration coïncide avec la publication de la Série noire qui met en scène la famille Malaussène, série de romans dont font partie Au bonheur des ogres (1985) et La Fée Carabine (1987). On y suit notamment les aventures du personnage principal est Benjamin Malaussène.

Il s’illustre également dans la littérature jeunesse (Cabot-Caboche ou Kamo : l'idée du siècle), le scénario de bande dessinée (La Débauche ou Lucky Luke contre Pinkerton), le théâtre et l’essai (Comme un roman, par exemple, sur le plaisir de lire). Il reçoit plusieurs prix pour la Saga Malaussène, le prix Renaudot pour son roman autobiographique Chagrin d’école (2007) et deux prix pour l’ensemble de son œuvre.

Ses récits, à la fois drôles et d’une imagination débordante, lui valent d’être particulièrement apprécié des enfants et des adolescents.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806234940

Ces analyses du livre "Cabot-Caboche" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce questionnaire du livre "Cabot-Caboche" ont également acheté