Votre panier est vide

Oliver Twist : Résumé

Rédigé par : Aurore Touya

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Charles Dickens Oliver Twist Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Oliver Twist écrit par Charles Dickens. A télécharger rapidement !

D’abord paru sous la forme d’un feuilleton, Oliver Twist est publié en 1837. Il s’agit du deuxième roman de Charles Dickens, qui relate les aventures du héros du même nom, orphelin de naissance, maltraité durant son enfance, qui rejoint un groupe de jeunes voleurs londoniens. Le récit prend des airs d’enquête au fur et à mesure que l’on découvre qu’Oliver est maintenu dans la misère par un groupe de personnages mal intentionnés qui veulent le spolier de son héritage.

Oliver Twist est aujourd’hui considéré comme un classique de la littérature britannique et est lu dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le livre Oliver Twist, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Les Aventures d'Oliver Twist de Charles Dickens, dont voici un extrait :« Préface de l’auteur : Charles Dickens explique ses intentions : il souhaite « rendre service à la société » et dire dans son roman « la dure vérité » : en montrant l’horreur de la vie d’un voleur, il veut dépasser les apparences, et montrer que ce type d’existence ne dépend pas d’un caractère mais bien de la façon dont la société traite les plus faibles.

Le roman est divisé en 53 chapitres, qui sont ici regroupés par souci de clarté selon les étapes de la vie d’Oliver.NB : Chaque chapitre est précédé d’une courte phrase de présentation de l’action qui y est relatée, dans la tradition héritée des romanciers anglais du XVIIIe siècle. 

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000001412 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000001396

Première étape : L’enfance malheureuse et la fuite : chapitres 1 à 8

Chapitres 1 à 7 : Naissance d’Oliver Twist, orphelin ; enfance malheureuse, successivement chez Mme Mann puis chez M. Sowerberry. Il finit par s’enfuir, après une bagarre provoquée par Noé Claypole.

Chapitre 8 : A son arrivée à Londres, il rencontre Jack Dawkins, alias le Renard, qui le présente à Fagin. »Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806220530-RES