La Photo qui tue

Analyse du livre

La Photo qui tue

Auteur : Anthony Horowitz

Analyse de : Elena Pinaud

5/5 (8 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Extrait de l'analyse du livre La Photo qui tue
Structure de cette analyse du livre
  • Introduction de l'analyse (2 pages)

    Anthony Horowitz, écrivain anglais
    La Photo qui tue. Fantastiques nouvelles

  • Résumé complet des neuf nouvelles (9 pages)

    Résumé de l’intrigue de chaque nouvelle

  • Clés de lecture (6 pages)

    Les protagonistes ; Le fantastique ; Le schéma narratif des contes de fées ; Les desseins de l’œuvre

  • Pistes de réflexion (1 pages)

    Quelques questions pour compléter votre analyse de La Photo qui tue d’Anthony Horowitz

Que puis-je trouver dans cette analyse sur "La Photo qui tue"

Dans cette fiche de lecture, Elena Pinaud, professeure de français, nous présente une synthèse du recueil de nouvelles intitulé La Photo qui tue. Neuf histoires à vous glacer le sang. Idéale pour préparer ses questionnaires de lecture et ses cours, l’analyse propose tout d’abord un résumé complet et détaillé de chaque nouvelle, depuis Bain du soir jusqu’à L’Horrible Rêve d’Harriet en passant par Jeux vidéo ou encore L’Oreille du singe. Elle s’attache ensuite à présenter les particularités et les thématiques de chaque histoire. Elena Pinaud n’en oublie pas le côté littéraire du livre et présente le schéma narratif suivi par Anthony Horowitz lors de la rédaction de ses nouvelles. Pour terminer, des clés de lecture invitent le lecteur à poursuivre sa réflexion par une série de questions.

A propos du livre "La Photo qui tue"

Publiée en français en 1999, La Photo qui tue est un recueil de nouvelles fantastiques dont les personnages sont des adolescents. Ils mènent tous une vie des plus banale jusqu’à ce qu’ils soient impliqués dans d’incroyables histoires et qu’ils pénètrent dans un monde fantastique qui changera à jamais leur existence : si certains sont plongés dans un monde parallèle, d’autres découvrent avec terreur le monde des morts. Ce faisant, Anthony Horowitz tente de renouer avec la littérature anglaise gothique du XVIIIe siècle et le roman noir.

Vous hésitez encore ? Découvrez notre fiche de lecture gratuite qui vous aidera à vous faire une meilleure idée sur la qualité de nos analyses littéraires.

Anthony Horowitz

Anthony Horowitz, né en 1957, est un écrivain anglais et un auteur de scénarios pour des programmes radios et télévisés. Groosham Grange (1998), Granny (1994) et The Switch (1996) sont des histoires fantastiques qui, avec des pointes d’humour, font référence à son enfance solitaire et soumise à l’autorité des adultes. Des romans d’aventures comme The Falcon’s Malteser (1986), Public Enemy Number 2 (1987) et South by south East (1991) parodient le style des fictions classiques de détectives. Les actions sont intrigantes et complexes, et les récits sont très vifs.

Informations techniques

ISBN papier : 9782806213051

ISBN numérique : 9782806217998

Ces analyses du livre "La Photo qui tue" pourraient également vous intéresser